Chez LR, le temps passé par les chefs de cuisine pour le travail administratif est réduit au minimum. Pas de système informatique lourd à gérer et dévoreur de temps. Tout est réalisé en amont par la structure de Languedoc Restauration pour que le travail des cuisiniers soit un travail créatif et inspiré par la tradition. Nos chefs passent 90% de leur temps à effectuer notre coeur de métier: Cuisiner.

Les produits frais servent de base à l'élaboration des repas, essentiels aux saveurs retrouvées dans les assiettes de nos convives.

Les chefs et les cuisiniers gouttent les préparations qu'ils mettront en avant pour leurs convives. Leur métier est également relationnel puisqu''ls seront au premier plan lors de la distribution des repas pour recueillir les remarques des clients.

Cette philosophie de travail est basée sur le fait que les dirigeants eux-mêmes sont des cuisiniers de métier, connaissent les produits et les recettes, sont présents dans les cuisines chaque matin pour surveiller la bonne mise en oeuvre de l'image de l'entreprise.