Notre métier de restaurateur implique une obligation de résultat envers nos clients. La sécurité Alimentaire en fait partie intégrante, conforme avec la réglementation en vigueur.

Et qui dit Sécurité Alimentaire, dit système H.A.C.C.P

En bref, ce système se définit par la maîtrise de la Sécurité afin que l'ensemble des préparations servies soient dépourvues de risques microbiologiques, physiques, et chimiques. Il s'applique par le biais de procédures d'autocontrôles ainsi que par de la formation continue de type "Training" exercée par notre responsable Qualité. Sur chaque site de Languedoc Restauration, un ensemble de documentation est présent incluant notamment le Plan de Maîtrise Sanitaire (P.M.S.). Les actions quotidiennes de nos personnels en cuisine sont empreintes de ces procédures essentielles pour la Sécurité Alimentaire.

C'est un véritable état d'esprit, des automatismes quotidiens, une mentalité de respect pour nos clients, et non une contrainte comme elle est trop souvent perçue en restauration collective. Et cette mentalité n'est possible à installer que lorsqu'une entreprise est proche de ses salariés, dans une optique de motivation et d'accompagnement.

Afin de renforcer notre sécurité Alimentaire, nous sommes en partenariat avec un laboratoire indépendant et reconnu qui assure régulièrement sur tous nos sites des prélèvements (alimentaires et de surface), une potabilité d'eau, ainsi que des audits d'hygiène impromptus en plus de ceux réalisés chaque semaine par le Responsable Qualité.

De plus, LR est en étroite collaboration avec les services vétérinaires régionaux notamment pour toutes nos dispenses d'agrément et nos agréments de cuisine centrale valides et en cours.

Enfin, pour votre plus grande sécurité, nous étions l'un des premiers à suivre les recommandations pour la réalisation d'un P.C.A. (Plan de Continuité d'Activité) compte tenu des évènements actuels de grippe A.

Votre sécurité fait partie de nos engagements...